Nous suivre
Ligue 1

ASSE – Le rendez-vous de Didier Bigard : « Ce n'est même pas une surprise »

Didier Bigard, ancien responsable des sports au Progrès, évoque chaque semaine l’actualité de l’ASSE. Il revient notamment sur la défaite contre Rennes et le « cas » Wesley Fofana.

On ne va pas tout brûler parce qu’il n’y avait rien à brûler. La défaite face à Rennes, à domicile, mais sans public, donc plutôt sur terrain neutre n’a fait redescendre sur terre que ceux qui avait été gonflés au protoxyde d'azote, gaz hilarant que les autorités veulent interdire aux mineurs mais qu’ils peuvent aussi déconseiller à quelques suiveurs du ballon rond. Après le nul à Nantes, les Verts n’avaient pas pris pareil départ depuis 1979. Mais il n’y avait pas de quoi s’enflammer du côté du club, parce que l’équipe emmenée par Platini et Rocheteau, malgré quatre autres succès consécutifs derrière, n’avait fini que troisième, ce qui était un demi-échec pour elle. L’histoire plus récente incitait aussi à la prudence ainsi que nous l’avons déjà relevé. 

En 2017, après trois victoires pour débuter le championnat, Oscar Garcia restait prudent. « Personne ne s'attendait à un tel début de saison mais il est important de poursuivre notre travail et de convaincre les joueurs que notre façon de jouer est la meilleure pour obtenir des résultats ». Sa voix n’avait pas dû porter assez loin, en tout cas pas jusqu’à ses dirigeants alors qu’il réclamait un attaquant.

Tout va très vite sur un terrain, plus encore autour. Claude Puel a d’ailleurs tout fait pour calmer les enthousiasmes, y compris auprès de ses joueurs, relevait Arnaud Nordin jeudi dernier. « Être en tête de la L1, ce n’est pas rien, mais le coach nous rappelle qu’il ne faut pas s’enflammer et qu’une saison, c’est long ». Même un match peut l’être quand on est dépassé. Ce fut le cas samedi avec des faits de jeu qu’il serait indécent de mettre en avant. Nordin a certes marqué un but refusé pour un hors jeu de quelques centimètres et aurait pu prétendre peut-être à un penalty. Mais huit jours plus tôt ce sont les Verts qui avaient tiré bénéfice de deux situations identiques, au grand dam de Christian Gourcuff. Ainsi va la VAR.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !