ASSE – Le rendez-vous de Didier Bigard : « Une dynamique à garder, des promesses à tenir »
Didier Bigard revient sur les débuts victorieux de l’ASSE contre Lorient (2-0) et sur la performance de Romain Hamouma, auteur d’un doublé face aux Merlus.
« On ne va pas le faire parler, jamais nous n’aurions la justesse de son ton et les références de ses analyses. Mais Robert Herbin aurait sans doute été satisfait de ce premier match de l’ASSE et pas seulement de la victoire. Content de voir Claude Puel faire confiance à des jeunes joueurs. Mais peut-être aurait-il aussi tempéré les enthousiasmes de la hauteur de sa sagesse, la même que celle de son palmarès dont Geoffroy-Guichard s’est souvenu le temps d’une minute de silence.
L’hommage, à lui-seul aurait mérité que le stade soit plein. Le virus n’a permis qu’à 3050 spectateurs de pénétrer dans ce stade de quarante-deux mille places, dont une occupée par Catherine Séguin. La nouvelle préfète de la Loire qui s’est déclarée dans le Progrès « ouverte au dialogue avec toutes les personnes de bonne volonté » a pu se rendre compte que les tribunes désertées, pourraient accueillir quelques milliers de fans en plus, à condition de réguler les flux en amont et de faire confiance aux groupes de supporters. L’occasion d’entamer enfin un vrai dialogue entre ultras responsables et autorités sans autoritarisme?