ASSE – Le rendez-vous de Didier Bigard : « Vivement les retrouvailles avec Gasset ! »
L’ASSE retrouvera la L1 et son Chaudron dimanche contre Lorient mais Didier Bigard a d’autres retrouvailles en tête : celles à venir avec le néo Girondin Jean-Louis Gasset…
« Un entraîneur est un chercheur » a déclaré Jean-Louis Gasset dans une longue interview à l’Equipe. Si on voulait faire de l’humour, on dirait que la première de ces recherches est celle d’un club. Certes l’ancien coach des Verts, « qui a retrouvé le peps » n’a pas dû aller frapper aux portes pour retrouver un job, mais il sait bien qu’il en est autrement pour nombre de ses collègues et en particulier pour son fidèle adjoint, Ghislain Printant. Ce dernier a mal vécu sa période de chômage, malgré le soutien de ses proches. Pas facile moralement d’attendre un appel synonyme de lumière, le téléphone à la main des jours, des semaines et des mois entiers.
Pas facile surtout de digérer la façon dont il a été remercié par l’ASSE. Il faut dire que Roland Romeyer y était aller un peu fort c’est un euphémisme. « Dans la vie, il y a des numéros 1 et des numéros 2. On avait surclassé Ghislain », avait-il osé pour expliquer le limogeage de son entraîneur. Il était certes revenu sur ses propos « Je les regrette sincèrement car Ghislain Printant est quelqu’un que j’aime bien et qui aime profondément les Verts… Il a contribué à la qualification européenne, une performance qui restera gravée dans l’histoire du club ». Mais sans effacer ni l’affront, ni la peine. Ses excuses pourraient être ressorties devant les prud’hommes, car l’ex-entraîneur n’a rien oublié, même si sa motivation aura désormais un autre terrain pour s’exprimer.