Claude Puel
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SOUVENIRS

ASSE : les déboires de Puel ne laissent pas indifférente l'Angleterre

Le début de saison catastrophique de l'ASSE de Claude Puel a été remarqué en Angleterre, où l'on se souvient de ses passages à la tête de Southampton puis de Leicester.

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

Après un début de saison marqué par trois résultats nuls, Claude Puel avait dit qu'il fallait attendre la 10e journée pour savoir quel serait l'objectif de son équipe cette saison. Six défaite et un nouveau nul plus tard, on est donc fixé : l'ASSE luttera pour se maintenir et ce ne sera pas une mince affaire, elle qui est dernière partout (général, attaque, défense) et n'a toujours pas gagné. La situation stéphanoise ne laisse pas l'Angleterre indifférente. Le prestigieux Guardian lui a consacré un article, signé d'Adam White, qui s'occupe du site Get French Football News.

A l'intérieur, on trouve cette phrase qui résume les passages de Puel en Premier League : "Les supporters de Southampton (2016-17) et de Leicester (octobre 2017-février 2019) ont souvent déploré la personnalité austère de Puel et son style de football sans intérêt".

Les fans de l'ASSE ne diront pas autre chose aujourd'hui, eux qui sont en souffrance depuis deux ans et la mise en place du projet jeunes destiné à assainir les finances du club.

L'austérité et le jeu des équipes de Puel a marqué l'Angleterre

Un article du Guardia, sur la situation de l'ASSE, dernière dans toutes les catégories du championnat de France, met en exergue le côté austère de Claude Puel et le fait que ses équipes ne développent pas un jeu alléchant.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet