ASSE : les deux gros Flops du match nul contre Lorient clairement identifiés
Charles AbiCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
CONTRE-PERF

ASSE : les deux gros Flops du match nul contre Lorient clairement identifiés

Charles Abi et Adil Aouchiche n'ont pas brillé pour le premier match de l'ASSE face à Lorient (1-1), dimanche...

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

Soutenue par un Chaudron enthousiaste pour son retrouvailles, l'ASSE n'a pas réussi à débuter sa saison par une victoire face à Lorient. Et dans son match nul, deux joueurs ont particulièrement déçu : Charles Abi et Adil Aouchiche. Titularisé en pointe après avoir terminé la préparation au poste d'ailier droit, l'ancien vainqueur de la Gambardella totalise 4 buts en 51 matches depuis qu'il évolue en équipe première chez les Verts. Et contre Lorient, il ne risquait pas de booster ses stats... Sorti à la mi-temps, il a été transparent, incapable de peser, de se procurer des occasions.

Abi et Aouchiche toujours aussi loin des attentes

Aouchiche, lui, est resté un peu plus longtemps sur le terrain. Mais c'est à sa sortie que l'ASSE a égalisé, qu'elle s'est révoltée, que son jeu s'est accéléré. L'ancien parisien a débuté son match en ratant une grosse occasion, du gauche, sur un centre en retrait de Denis Bouanga. Et la suite n'a été qu'un festival de mauvais choix, de gestes ratés, comme ce corner expédié directement en sortie de but ou cette passe mal dosée qui a entraîné le carton jaune de Timothée Kolodziejczak. Malgré ses 2 buts et 5 passes décisives de la saison passée, le Titi tarde toujours à convaincre, très loin des espoirs suscités par sa venue.

Abi et Aouchiche redémarrent mal

L'ASSE n'a pu faire mieux que match nul face à Lorient pour débuter sa saison. Un match qui a confirmer les difficultés de Charles Abi et Adil Aouchiche, deux tous clairement passés à côté de ce premier rendez-vous de la saison.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS