Cédric Hountondji (Clermont)
Cédric Hountondji (Clermont)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SUR LE FLANC

ASSE : les Verts ont fait une victime de taille dans l’opération maintien

La victoire de l’ASSE à l’énergie dimanche dernier à Geoffroy-Guichard contre Clermont lors de la 13e journée de Ligue 1 (3-2) a fait une victime de taille inattendue dans l’opération maintien.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur Denis Bouanga

Les dossiers s’accumulent à l’ASSE. Alors que la vente occupe actuellement une grande partie de la sphère médiatique stéphanoise, les Verts doivent gérer la trêve internationale en pensant à préparer au mieux la périlleux déplacement à Troyes le dimanche 21 novembre dans le cadre de la 14e journée de L1 (15h).

La dernière sortie des hommes de Claude Puel, dimanche contre Clermont (3-2), peut néanmoins donner une bonne base au technicien castrais en vue du maintien. Menés 2-0), ces derniers s’étaient faut violence pour égaliser et renverser la vapeur dans les derniers instants du match. Au cours de celui-ci, Cédric Hountondji (27 ans) avait dû jeter l’éponge.

Touché aux adducteurs sur un dégagement, le défenseur central de Clermont avait quitté ses coéquipiers prématurément avant d'être remplacé par Jean-Claude Billong (56e). Selon La Montagne, l'international béninois pourrait « manquer de six à huit semaines de compétition » ! Hountondji pourrait « au mieux » disputer le dernier match de l'année contre le RC Strasbourg, le 22 décembre prochain, mais il est plus probable de le revoir en 2022. Un sacré coup dur pour le club auvergnat dans l’opération maintien.

 

Pour résumer

La victoire de l’ASSE à l’énergie dimanche dernier à Geoffroy-Guichard contre Clermont lors de la 13e journée de Ligue 1 (3-2) a fait une victime de taille inattendue dans l’opération maintien : Cédric Hountondji chez le rival auvergnat.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert