Pascal Dupraz
Pascal DuprazCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
STATS

ASSE : les Verts ont plusieurs démons à exorciser face à Auxerre dimanche

S'il veut (enfin) gagner un barrage pour le maintien et se sécuriser dimanche face à l'AJ Auxerre, l'ASSE va d'abord devoir apprendre à vaincre plusieurs de ses chats noirs.

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : Batlles, un bon choix pour les verts ?

Pas forcément obligé de battre les Icaunais au tableau d'affichage (avec un 0-0, le but à l'extérieur les maintient!), les Verts vont quand même devoir songer à corriger certaines statistiques désastreuses.

Dupraz – Puel, le match décisif

Tout d'abord, comme le rapporte Stats du Foot, Pascal Dupraz va devoir gagner pour repasser devant Claude Puel au pourcentage de victoires en match officiel sur le banc des Verts. Depuis le match nul à Auxerre (1-1), le Haut-Savoyard est passé derrière le Castrais (29,2% de succès contre 29,5%).

La passoire du money-time

Ensuite, et c'est une statistique Opta, il faudra penser à bétonner plus proprement sur la fin, l'ASSE était l'équipe de L1 qui a concédé le plus de buts dans les 15 dernières minutes. Le but de Gaëtan Perrin hier étant déjà le 18e encaissé sur la fin par Sainté.

Moukoudi, le chat noir

Enfin, et ce chiffre terrible nous est apporté par Winamax, Harold Moukoudi va devoir vaincre le signe indien, lui qui n'a remporté aucun de ses 25 matchs joués avec l'ASSE cette saison (10 nuls, 15 défaites).

Ces 3 stats qui angoissent les Verts

S'il veut (enfin) gagner un barrage pour le maintien et se sécuriser dimanche face à l'AJ Auxerre, l'ASSE va d'abord devoir apprendre à vaincre plusieurs de ses chats noirs. Trois stats terribles plombent notamment les Verts.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.