ASSE : les Verts partent avec un avantage spectaculaire à Nîmes
Mahdi Camara (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ASCENDANT

ASSE : les Verts partent avec un avantage spectaculaire à Nîmes

L’ASSE pourrait ne pas ressembler à une victime expiatoire aux Costières contre le Nîmes Olympique dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 (17h05).

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur Mathieu Debuchy

L’ASSE aura fort à faire pour s’imposer à Nîmes cet après-midi. Les Crocos sont regonflés à bloc depuis leur victoire de prestige à Lille avant la trêve internationale (2-1). Parmi leurs armes, les Verts peuvent opposer une appétence pour le combat. 

Comme le souligne Opta, l'ASSE est en l’équipe qui a disputé (3 538) et remporté (1 798) le plus de duels dans les cinq grands championnats cette saison ! La statistique peut paraître étonnante mais elle illustre que les Verts sont capables d’aller aux duels quand il le faut.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

Nîmes ne sait pas gagner contre l'ASSE en D1

Autre avantage de l’ASSE dans le Gard : cela fait 45 ans et 6 mois que les Crocos n'ont plus croqué les Verts en première division. Emmenés par Daniel Sanlaville, les protégés de Kader Firoud s'étaient imposés à Jean-Bouin (buts de René Girard et Serge Dellamore) le 4 octobre 1975 pour la dernière fois (2-0). Claude Puel sait ce qui lui restera à faire pour prolonger cette série historique.