Claude Puel (ASSE)
Claude Puel (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MONTÉE EN GAMME

ASSE : les Verts plus respectés grâce à l’OL ?

Malgré un début de saison calamiteux, avec aucune victoire en 9 journées de Ligue 1, l’ASSE a gagné le respect de ses prochains adversaires grâce au derby contre l’OL (1-1).

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

Le point arraché par Wahbi Khazri contre l’OL (1-1) en clôture de la 9e journée de L1 avant la trêve est peut-être celui de l’espoir pour l’ASSE. Claude Puel, fidèle à lui-même, pensait même que ce nul face aux Gones avait le goût d’une petite victoire eu égard à la physionomie du match.

Ce qui est sûr, c’est que l’espoir est bel et bien de retour du côté de l’Etrat suite à cette « défaite encourageante. » Après Oswaldo Piazza, les Verts ont en effet gagné le respect du côté du RC Strasbourg. « Le dernier match contre Lyon, ils ont été très performants. Ils ont eu les situations pour mener, ils sont revenus avec de la qualité et beaucoup de courage », a rappelé Julien Stéphan en conférence de presse.

Gerzino Nyamsi n’a pas dit autre chose et se méfie grandement de l'ASSE. « On s'est bien préparé durant les deux semaines. Les matchs qui arrivent vont nous permettre de voir où on se situe. On joue Saint-Étienne qui a fait un match nul avant la trêve contre Lyon. Ils ont plutôt fait un bon match. C'est une équipe à prendre au sérieux, qui a beaucoup de qualités. Ça va être un bon match », a conclu le défenseur du RCSA devant les médias.

Pour résumer

Malgré un début de saison calamiteux, avec aucune victoire en 9 journées de Ligue 1, l’ASSE a gagné le respect de ses prochains adversaires grâce au derby contre l’OL (1-1). Du côté du RC Strasbourg, on en est intimement persuadé.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert