Les supporters de l'ASSE en fusion
Les supporters de l'ASSE en fusionCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
HUIS-CLOS

ASSE : les Verts privés de leur meilleure arme en cas de barrage ?

L’ASSE, déjà sanctionnée d’un huis clos à titre conservatoire à l’issue des incidents contre l’AS Monaco à Geoffroy-Guichard, écopera ce soir d’autres sanctions de la commission de discipline de la LFP.

Zapping But! Football Club ASSE : les Verts sans cellule de recrutement, un problème ?

L’ASSE n’a peut-être pas encore totalement touché le fond. En position de relégables avant la dernière journée de Ligue 1, les Verts espèrent encore remonter à la 18e place et accrocher le barrage contre un club de Ligue 2. S’ils y parviennent, ils joueront à coup sûr le match retour à domicile privés d’au moins une partie de leurs bouillants supporters.

À la suite des sérieux incidents constatés au stade Geoffroy-Guichard face à l’AS Monaco (1-4), le 23 avril, la commission de discipline de la LFP, réunie en urgence, a en effet placé le dossier en instruction et prononcé un huis clos total de l’enceinte stéphanoise à titre conservatoire.

Huis-clos total partiel en cas de barrage ?

Ce huis clos a été purgé mais la commission va rendre, ce soir, ses décisions définitives dans ce dossier. Selon L’Équipe, l’ASSE devrait éviter un deuxième huis clos total, mais écopera sans doute de plusieurs huis clos partiels et vraisemblablement d’une amende. Mais rien n’est complètement acquis au vu du « casier disciplinaire » du club ligérien...

« Quoi qu’il en soit, si les Verts disputent un barrage retour à domicile pour tenter de se maintenir dans l’élite avec une partie de leur public, la rencontre sera sous haute surveillance, estime le quotidien sportif. Car, en cas de mauvais résultat synonyme de descente en L2, la réaction d’une partie de spectateurs présents à Geoffroy-Guichard pourrait être explosive. »

Pour résumer

L’ASSE, déjà sanctionnée d’un huis clos à titre conservatoire à l’issue des incidents contre l’AS Monaco à Geoffroy-Guichard, écopera ce soir d’autres sanctions de la commission de discipline de la LFP. Les Verts tremblent.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.