Pascal Dupraz (ASSE)
Pascal Dupraz (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COURSE AU MAINTIEN

ASSE : les Verts se sont fait de nouveaux ennemis redoutables en L1

Lancée dans une course au maintien qui sentira le souffre jusqu’à la 38e et dernière journée de Ligue 1, l’ASSE devra faire face à une horde de concurrents aux dents longues. ET attentifs à sa situation d’actuel barragiste.

Zapping But! Football Club ASSE : les Verts sans cellule de recrutement, un problème ?

La course au maintien sera serrée jusqu’au bout. S'il compte toujours trois points d'avance sur l'ASSE et s'il affiche pour l'instant une meilleure différence de buts que les Verts (-25 contre -32), le FC Lorient a par exemple conscience qu'il risque de finir à leur place s’il continue de déjouer comme hier au Moustoir devant le Stade de Reims (1-2).

« Contre Rennes, il n’y avait pas match, ils sont supérieurs dans tous les domaines, a relevé Fabien Lemoine dans L’Équipe. Là, c’est le genre de match, en début de saison, que tu penses à ta portée, qu’il faut gagner. Il faudra aller chercher des points ailleurs. On regarde et on connaît le calendrier des uns et des autres. D’autres sont encore moins bien et on se prépare surtout à réussir un gros match contre l’OM, à rester devant la 18e place, le minimum syndical pour nous. »

Si l’ASSE est donc passée du côté des grands rivaux des Merlus, la donne la similaire à Clermont... qui n’a remporté qu’un seul de ses dix derniers matches (3 nuls, 6 défaites) et ne possède que deux points d’avance sur son voisin stéphanois. « On est passés à côté de se sauver presque définitivement, a jugé Pascal Gastien après Brest (0-2). C’est une grosse déception. Mais on ne va pas lâcher. On est une équipe atypique. À chaque fois qu’on prend un coup derrière la tête, on se relève. Je pense que ça se jouera jusqu’au dernier match. »

Pour résumer

Lancée dans une course au maintien qui sentira le souffre jusqu’à la 38e et dernière journée de Ligue 1, l’ASSE devra faire face à une horde de concurrents aux dents longues. Et attentifs à sa situation d’actuel barragiste.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.