ASSE : Loïc Perrin se sert de son passé chez les Verts pour faire son trou
Loïc Perrin (ex ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANTÉCÉDENT

ASSE : Loïc Perrin se sert de son passé chez les Verts pour faire son trou

Ancien capitaine emblématique de l’ASSE, Loïc Perrin (35 ans) entreprend une carrière de consultant qui pourrait être freiner par les problèmes de Mediapro. Dommage.

Loïc Perrin manque terriblement à l’ASSE. Sans être un leader à la voix de baryton, le capitaine emblématique des Verts avait cette aura qui permettait de redresser le collectif quand tout n’allait pas dans le bon sens. Mathieu Debuchy a hérité de ce totem et s’en sert à merveille depuis la retraite de son ancien acolyte cet été.

Depuis la fin de sa carrière, Perrin a rebondi dans le costume de consultant où il brille dans ses analyses de la Ligue 1 au micro de Mediapro. Malheureusement pour lui, ce parcours pourrait prendre fin plus tôt que prévu en raison des soucis du groupe sino-espagnol avec la LFP. Malgré tout, l’homme de 35 ans a su se distinguer et mettre à profit ses qualités précédemment citées pour faire son trou.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE L'ASSE

« Loïc s’appuie sur son expérience avec le milieu du football »

« Il parle toujours à bon et a un œil juste et pertinent lié au poste qu’il occupait où il avait une vision globale du jeu, un œil sur tout le monde dans le vestiaire, a récemment dit de lui la journaliste stéphanoise Marina Lorenzo dans Le Progrès. Il s’appuie sur son expérience et sur sa proximité avec le milieu du football. Il se met naturellement à la place des joueurs, il a gardé une vision proche du terrain. Loïc a beaucoup d’humilité. Loïc n’est pas méchant par nature mais il doit encore être plus tranchant. il n’est pas du genre à faire des blagues en direct mais en off oui ! »