ASSE, LOSC : Galtier a déjà recadré plusieurs joueurs à l’OGC Nice !
Christophe Galtier (OGC Nice)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MUSCLES

ASSE, LOSC : Galtier a déjà recadré plusieurs joueurs à l’OGC Nice !

Arrivé il y a à peine quelques jours chez les Aiglons, Christophe Galtier ne compte pas se laisser marcher sur les pieds à l’OGC Nice.

Zapping But! Football Club ASSE : Adao Carvalho, troisième actionnaire des Verts, brise le silence

Christophe Galtier a posé le pied à Nice avec la pancarte de champion de France dans le dos. Rien que pour cette distinction prestigieuse, le nouvel entraîneur des Aiglons mérite le respect de ses nouveaux joueurs. Pour autant, l’ancien coach du LOSC n’arrive pas en terrain conquis et déjà dû sévir pour que ses troupes restent en ordre de marche.

« Le coach a déjà haussé le ton, tout le monde y est passé, déjà, à cause d’une erreur technique ou autre. Il est pointilleux. C’est un gagnant qui arrive, assure Morgan Schneiderlin dans Nice Matin. Partout où il est passé, il a redressé les clubs et a eu des résultats. C’est un coach qui sait faire avec les jeunes, il l’a prouvé à Lille. Il a beaucoup de crédit, d’aura. Il dégage quelque chose de très positif. On est tous prêt à faire les efforts pour gagner quelque chose. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

« Galtier est de suite là pour recadrer les choses »

En dépit de son côté rigoureux, Galtier ait aussi se faire apprécier de ses joueurs par son côté joueur. « Il ne faut jamais se relâcher car il est de suite là pour recadrer les choses. Ce groupe en avait besoin, la rigueur doit primer, poursuit le milieu de l’OGC Nice. La saison dernière, on s’est parfois enflammé après quelques bonnes séances. Chacun faisait son numéro, un petit pont… En quelques jours, on a déjà vu la patte de Christophe Galtier. Il est très demandeur à l’entraînement, ne laisse rien passer. Dès la première séance, il a été très exigeant sur le plan de la technique et de l’intensité. Il réclame de l’attention, souhaite qu’on respecte les consignes, les organisations offensive et défensive. Avec ses adjoints, il ne laisse rien passer. On ne fait pas de longues séances, mais elles sont intenses. »

Galtier hausse déjà le ton à Nice

Christophe Galtier ne compte pas se faire dicter sa loi par les joueurs de l'OGC Nice.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert