Incidents lors d'ASSE-AuxerreCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DISCIPLINE

ASSE, LOSC : la commission de discipline est revenue sur... le barrage L1/L2 entre les Verts et Auxerre !

Ce mercredi, la commission de discipline n'a pas prononcé de grosses sanctions contre des joueurs ou des supporters de grands clubs de L1. Mais elle a décidé de sanctionner deux hommes impliqués dans les débordements du barrage L1/L2 entre l'ASSE et Auxerre.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 2 BKT

C'était le 26 mai 2022 mais la commission de discipline a encore trouvé le moyen de prononcer des sanctions contre des hommes ayant participé aux débordements du barrage L1/L2 entre l'AS Saint-Etienne et Auxerre. Ces deux hommes ont vu leur licence FFF suspendue.

LIGUE 1 UBER EATS

Trois matchs de suspension (dont un match avec sursis) : Elye WAHI (Montpellier Hérault SC)
Deux matchs de suspension : Wahbi KHAZRI (Montpellier Hérault SC)
Un match de suspension : Isaak TOURE (AJ Auxerre)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 24 janvier 2023 à 0h00 : Carlos BALEBA (LOSC Lille), Mohamed CAMARA (AS Monaco), Pierrick CAPELLE (Angers SCO), Brecht DEJAEGERE (Toulouse FC)

BARRAGE LIGUE 1 UBER EATS
Barrage de Ligue 1 Uber Eats : AS Saint-Étienne – AJ Auxerre du 29 mai 2022
Comportement de M. X, spectateur de AS Saint-Étienne – AJ Auxerre et titulaire d’une licence FFF, à l’origine d’une intrusion sur l’aire de jeu et d’un jet de bouteille sur les forces de l’ordre à l’issue de la rencontre.
Suspension de la licence FFF jusqu’au 30 juin 2023.
La sanction prend effet à partir de mardi 24 janvier 2023 à 0h00.

Comportement de M. Y, spectateur de AS Saint-Étienne – AJ Auxerre et titulaire d’une licence FFF, à l’origine d’une intrusion sur l’aire de jeu et de jets d’engins pyrotechniques en tribune à l’issue de la rencontre.
Suspension de la licence FFF jusqu’au 31 décembre 2023.
La sanction prend effet à partir de mardi 24 janvier 2023 à 0h00.

LIGUE 2 BKT

Deux matchs de suspension (dont un match avec sursis) : Clément DEPRES (Rodez Aveyron Football)
Un match de suspension : Bryan GONCALVES (Stade Lavallois MFC)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 24 janvier 2023 à 0h00 : Benjamin BOUCHOUARI (AS Saint-Étienne), Lamine FOMBA (Nîmes Olympique)

-------------------

POLICE DES TERRAINS

Incidents pendant la rencontre, usage d’engins pyrotechniques, jets d’engins pyrotechniques sur la pelouse et banderoles à caractère discriminatoire

LIGUE 1 UBER EATS

19ème journée de Ligue 1 Uber Eats : Montpellier Hérault SC – FC Nantes du 15 janvier 2023
Comportement des supporters du Montpellier Hérault SC : incidents pendant la rencontre, usage d’engins pyrotechniques, jets d’engins pyrotechniques sur la pelouse et banderoles à caractère discriminatoire
Au regard des incidents intervenus et de l’interruption temporaire de la rencontre Montpellier Hérault SC – FC Nantes (19ème journée de Ligue 1 Uber Eats), la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction et prononce à titre conservatoire la mesure suivante :
Fermeture de la tribune Etang de Thau du stade de la Mosson et du Mondial 98.
La décision sera rendue à l’issue de la séance du mercredi 8 février 2023 au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport.

Pour résumer

Ce mercredi, la commission de discipline n'a pas prononcé de grosses sanctions contre des joueurs ou des supporters de grands clubs de L1. Mais elle a décidé de sanctionner deux hommes impliqués dans les débordements du barrage L1/L2 entre l'ASSE et Auxerre.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.