Mangala, ici avec Bernardoni
Mangala, ici avec BernardoniCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
RECRUE

ASSE : Mangala fait une promesse avant Metz

Avant et après la défaite à Paris (1-3), Eliaquim Mangala, sur France Bleu, s'est confié sur ses débuts sous le maillot vert et l'importance du match contre Metz dimanche après-midi....

Zapping But! Football Club ASSE : les Verts sans cellule de recrutement, un problème ?

But ! : Eliaquim, quelle analyse faites-vous de cette défaite au Parc ?

Eliaquim MANGALA : Il y a un peu de frustration, surtout après la première mi-temps. On a vraiment fait de très bonnes choses. On a été capables de bousculer le PSG, d'être supérieurs jusqu‘à l’égalisation. C’est dommage de prendre ce premier but juste avant la mi-temps, mais je retiens l’état d’esprit de l'équipe. 

 

Kylian Mbappé vous a fait mal...

Il a été décisif. Il a fait un grand match. Et il n'y a pas que lui. Quand ils ont eu les situations, ils ont puni, pas nous. C’est la différence. Mais il y a eu un état d'esprit vraiment bon en première mi-temps. On a été intéressants dans le jeu, dans les transitions. Il faut retenir ça. Notre mission c’est le maintien et on retient tout ce qu’il y a de positif. On a un match très important qui arrive contre Metz.

 

Pourquoi êtes-vous sorti ?

J'avais été averti. Ce n'était pas à cause d'un souci physique mais du carton.

 

Que pensez-vous de vos récentes prestations ?

Je sais qu’aujourd’hui j’ai encore beaucoup de marge. On savait très bien avec le staff que je n'avais pas joué pendant longtemps. Mais je retrouve des repères petit à petit et au fil des matchs je vais retrouver mon niveau. Chaque semaine d’entraînement qui passe, j’augmente. Je comprends que certains supporters s’attendaient à mieux mais je travaille pour atteindre le niveau que je veux avoir et aider le club dans son opération maintien.

Pour résumer

"Je sais qu’aujourd’hui j’ai encore beaucoup de marge. On savait très bien avec le staff que je n'avais pas joué pendant longtemps. Mais je retrouve des repères petit à petit et au fil des matchs je vais retrouver mon niveau", assure Mangala.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.