ASSE : mercato, finances, avenir...Puel s'estime en "mission" chez les Verts
Credit Photo - Icon SPORT
par Benjamin Danet
Analyse

ASSE : mercato, finances, avenir...Puel s'estime en "mission" chez les Verts

L'entraîneur de l'ASSE, Claude Puel, s'est confié à l'Agence France Presse sur son rôle chez les Verts. Et selon lui, il est d'importance.

Faute de (bons) résultats, il délivre son analyse. Et revient, assez justement, sur le manque de moyens mis à sa disposition depuis qu'il est arrivé dans le Forez. On parle ici de Claude Puel, le technicien de l'ASSE, qui éprouve certaines difficultés à s'imposer et à montrer aux supporters de quoi son plan pour l'avenir est fait. Car le temps passe et les Verts galèrent, incapables de se sortir de la zone rouge depuis des lustres.

Dans un entretien accordé à l'Agence France Presse, et des propos retranscrits par Le Figaro, le Castrais a donc insisté sur sa mission..."On a des responsabilités quand on est à l'ASSE. A mon arrivée je voyais un club intéressant, avec un groupe de qualité mais vieillissant, qu'il fallait ouvrir pour l'avenir. Le modèle économique n'était plus tenable après que le club s'est lourdement endetté pour tenter de titiller des adversaires dans le haut du classement(...)J'ai participé à deux mercatos. Nous n'avons pu faire signer que Yvan Neyou ou Yvann Maçon et rien d'autre. Nous sommes le 20e club en terme de possibilités de transferts. Cela montre que le club était grandement endetté. C'est une situation très préoccupante économiquement et sportivement car on ne pouvait pas recruter mais aussi parce qu'on n'avait pas développé suffisamment de jeunes. Il y avait beaucoup de choses à régler à court terme et, depuis que je suis arrivé, je me considère en mission, tout simplement, pour sauver le club."