ASSE - Mercato : la tête de Claude Puel sauvée par l’OL ?
Claude Puel (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SELLETTE

ASSE - Mercato : la tête de Claude Puel sauvée par l’OL ?

Sur la sellette depuis le début de la saison, Claude Puel a marqué des points après le 123e derby contre l’OL dimanche à Geoffroy-Guichard en clôture de la 9e journée de Ligue 1 (1-1).

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur la gestion de l'espoir Bilal Benkhedim

La pluie torrentielle qui s’est abattue hier à Saint-Étienne pendant le derby entre l’ASSE et l’OL n’a aucunement fait vaciller Claude Puel. Comme à son habitude depuis son arrivée chez les Verts en octobre 2019, le Castrais a su garder le cap pour mener les siens à un nul mérité contre les Gones (1-1).

« Un tournant ? On le saura lors des prochains matches, a analysé Puel en conférence de presse. Il y a un constat : on a mis du cœur, on avait la volonté de ne rien lâcher même si on a été secoués en début de match. Ensuite, c’est devenu un match de ping-pong. Dommage qu’on n’ait pas égalisé plus tôt. Mais égaliser dans les arrêts de jeu, ça veut dire quelque chose... »

Le coach de l’ASSE ne croit pas si bien dire puisque la direction de l’ASSE va se réunir ce lundi lors d’un conseil de surveillance où l’avenir de Puel sera évoqué. « Le visage affiché dans le derby face à Lyon (1-1) dimanche a envoyé quelques signaux positifs », glisse RMC Sport. Bernard Lions confirme la tendance dans L’Équipe : « Avant de parler d’acte fondateur pour les Verts, ce match a sans doute sauvé leur manager général. Même pour Puel, le derby reste décidément magique. »

Pour résumer

Sur la sellette depuis le début de la saison, Claude Puel a marqué des points après le 123e derby contre l’OL dimanche à Geoffroy-Guichard en clôture de la 9e journée de Ligue 1 (1-1). Sa tête ne devrait pas être coupée.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert