ASSE - Mercato : les deux barrages au transfert de Mohamed à Galatasaray
Alors que Galatasaray a formulé une première offre pour Mostafa Mohamed, deux obstacles bloquent l'arrivée de l'attaquant égyptien du Zamalek, également convoité par l'AS Saint-Etienne.
Zapping But! Football Club ASSE : les meilleures déclarations de l'année 2020
Tous les feux semblaient au vert pour l'AS Saint-Etienne concernant le recrutement de Mostafa Mohamed. Le Zamalek s'était fait une raison concernant un départ de son jeune attaquant, l'entraîneur avait décidé de se passer de ses services ce samedi pour une rencontre de championnat et les positions entre les deux clubs étaient distantes d'un petit million. Mais ça, c'était avant que la presse turque ne révèle que Galatasaray a formulé une offre pour Mohamed.
Le premier, c'est la volonté de l'entraîneur, Fatih Terim. Car si Galatasaray a formulé une offre, c'est parce que le directeur du football du Zamalek a mis un coup de pression hier et que la menace de l'ASSE était de plus en plus pressante. Mais le coach du Cimbom n'a pas encore été consulté. S'il donne son aval, l'opération pourrait se conclure rapidement. S'il refuse, sa direction ne prendra pas le risque de lui imposer un joueur et laissera tomber.
Le second obstacle, c'est la situation politique entre l'Egypte et la Turquie. Les relations entre les deux nations sont très mauvaises, ce qui ne favoriserait pas un transfert. Mostafa Mohamed a déjà fait savoir que la politique n'avait pas à s'inviter dans son avenir et qu'il serait très content de jouer dans un grand championnat comme celui de Turquie. Mais ses dirigeants, fâchés par son attitude, ne voient sans doute pas les choses de la même façon…
🚨 ALERTE BUTASSE ! 🚨 Le droit de rêver malgré des moyens très limités ? Puel à l'assaut d'un défenseur et d'un attaquant pour renforcer les Verts ! Retrouvez votre But Sainté en kiosque ou dans notre boutique en ligne ici ➡️ https://t.co/DvJwVn5d3Mpic.twitter.com/TpUArd0E76