ASSE : Middlesbrough nostalgique de Moukoudi
Harold MoukoudiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SOUVENIRS

ASSE : Middlesbrough nostalgique de Moukoudi

Il y a un an, Harold Moukoudi jouait pour Middlesbrough, où l'ASSE l'avait prêté en janvier jusqu'à la fin de la saison. Les fans anglais regrettent encore son départ.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur la gestion de l'espoir Bilal Benkhedim

Devenu un pilier de l'AS Saint-Etienne, pour qui il vient de marquer deux buts, à Lorient (1-2) puis contre Lens (2-3), Harold Moukoudi était aux oubliettes il y a douze mois. Claude Puel ne lui faisant pas confiance, il avait été prêté en janvier à Middlesbrough, qui se débattait pour son maintien en Deuxième division anglaise. Un an plus tard, ça va mieux pour les Reds, 9es du classement, mais leurs supporters regrettent toujours le retour de Moukoudi dans le Forez, comme on peut le lire sur le site The Boro Breakdown.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"L’enthousiasme de Woodgate à son égard était justifié"

« Ce serait fascinant de voir Moukoudi jouer dans l’équipe actuelle de Middlesbrough, une équipe bien mieux construite en attaque comme en défense. Une arrière-garde à trois avec Moukoudi, McNair et Fry plus des pistons dans les couloirs constituerait une opposition terrifiante pour les attaquants adverses. Ou peut-être Moukoudi serait-il une sentinelle du milieu, permettant à Saville ou Tavernier de se projeter vers l’avant. Ce sont des pensées emballantes mais que nous ne pourrons jamais concrétiser. »

« Moukoudi continue de prouver que l’enthousiasme de Woodgate à son égard était justifié. Il a été l’un des meilleurs joueurs de la saison passée, même s’il n’a joué qu’un rôle furtif dans l’un des exercices les plus oubliables de l’histoire du club. »