Romain Hamouma vs Dante, le duel de la discorde.
Romain Hamouma vs Dante, le duel de la discorde.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
POLEMIQUE ARBITRALE

ASSE - OGC Nice (1-3) : Dante répond sèchement à Hamouma

Si l'action de la 67e minute d'ASSE – OGC Nice (1-3) fait polémique, Dante assure qu'il n'y avait pas penalty sur Romain Hamouma.

Dimanche après-midi, l'AS Saint-Etienne s'est inclinée sur sa pelouse face à l'OGC Nice (1-3). Un match durant lequel les Verts, décimés par les blessures, auront manqué de mordant mais qui ne passe pas pour autant au dessus des polémiques arbitrales. A 2-1, Romain Hamouma s'est notamment écroulé dans la surface suite à un contact avec Dante (67e). « On ressort extrêmement frustré de cette défaite. Je pense qu’il y avait penalty sur moi », a notamment fait savoir l'attaquant stéphanois.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

« Est-ce qu’en Allemagne, cette action donne un penalty ? »

Une sortie qui a profondément agacé son adversaire Dante. En conférence de presse, le Brésilien a vidé son sac : « Il y a la vidéo, l’arbitre-assistant et l’arbitre central. En France, on doit progresser car on gère très mal certaines actions. On ne parvient pas à faire un championnat plus compétitif car on ne donne pas l’option aux équipes de jouer avec une saine agressivité. Vous me demandez par rapport à une petite poussée ou je ne sais quoi d’autre ? Est-ce qu’en Allemagne, cette action donne un penalty ? »

Et quand un journaliste lui fait remarquer que son geste aurait quand même dû être sanctionné, le défenseur des Aiglons poursuit : « C’est cela que vous voulez écrire ? Je suis désolé, il y a beaucoup de choses intéressantes dans ce match de la part des jeunes de Nice et Saint-Etienne. Il faut se focaliser là-dessus. Il faut penser à faire grandir le championnat et je pense qu’au niveau de l’agressivité on est très bas. À chaque duel, il y a un avertissement. On ne peut pas, c’est mon avis ».

Pour résumer

Dante s'agace des remarques médiatiques selon lesquels il a commis une faute sanctionnable d'un penalty lors d'ASSE – OGC Nice (1-3).