ASSE – OL : l'ancien capitaine des Verts monte au créneau avant le derby !
Mathieu Debuchy garde le coeur vert avant le derbyCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

ASSE – OL : l'ancien capitaine des Verts monte au créneau avant le derby !

Parti à Valenciennes mais toujours supporter de l'ASSE, Mathieu Debuchy voit ses amis en capacité de renverser l'OL ce week-end lors du 123e derby.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur le joli coup Pape Cissé

S'il a quitté l'ASSE cet été pour rejoindre le VAFC, Mathieu Debuchy garde un œil attentif sur son ancienne équipe. Et encore plus à l'approche du 123e derby de l'histoire face à l'OL. Un match qui va se jouer sous haute pression à Geoffroy-Guichard.

Debuchy croit au sursaut stéphanois dimanche

Questionné par France Bleu Saint-Etienne Loire sur la situation de l'ASSE, l'ancien capitaine ligérien reconnaît sans peine une certaine inquiétude : « Ce derby va être important et ce n'est pas la meilleure façon de l'aborder. Maintenant, j'espère qu'il va y avoir un sursaut d'orgueil et de fierté pour remporter ce derby. C'est important pour le club et c'est important pour les supporters. J'ai beaucoup de contacts encore au club, puisque j'ai vécu trois ans et demi à Saint-Étienne. Je sais que les joueurs ont envie d'inverser cette spirale négative. Ça peut être le bon match ».

Se référant au succès des Verts il y a deux ans face à Lyon, l'ex-international tricolore exhorte ses anciens partenaires à donner « encore plus parce que la situation est critique » : « Il va falloir se mettre le cul par terre pendant 90 minutes et inverser la tendance ».

Le discours motivant de Debuchy avant le derby

Depuis Valenciennes où il poursuit sa carrière en Ligue 2, Mathieu Debuchy se mouille pour les Verts avant le 123e derby rhonalpin entre l'ASSE et l'OL dimanche prochain. L'ancien capitaine pousse ses amis à "se mettre le cul par terre".