ASSE - OL : les Gones font une demande à la LFP avant le derby
EmersonCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Crouzet
SUSPENSION

ASSE - OL : les Gones font une demande à la LFP avant le derby

Alors que Peter Bosz voit son infirmerie se remplir avant le derby et le match de Ligue Europa face à Brøndby, l’OL voudrait tenter le tout pour le tout pour récupérer Emerson. Explications.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur Mathieu Debuchy

L’OL interpelle la LFP pour récupérer Emerson ! Expulsé face à Lorient le week-end dernier, Jean-Michel Aulas a semble-t-il toujours en travers de la gorge les décisions prises dans ce match par l’arbitre Bastien Dechepy. 

Selon les informations de L’Equipe, « les dirigeants lyonnais viennent d'adresser ce mardi à la commission de discipline de la LFP une demande de retrait du carton rouge distribué à Emerson samedi contre Lorient (1-1) ». A l’heure actuelle, le latéral gauche italien est suspendu pour le derby dans l’attente de la réponse de la commission de discipline qui se doit de contacter Bastien Dechepy pour savoir si ce dernier est prêt à revenir sur sa décision et établir un rapport complémentaire, ce qui aurait peu de chances d’aboutir selon le quotidien sportif. 

De plus, le champion d’Europe pourrait être également suspendu face à Monaco comme le prévoit le barème. Une décision pas étonnante du côté Lyonnais qui accusent déjà le coup de voir son infirmerie bien remplie cette semaine avec la blessure d’Islam Slimani et Jason Denayer qui viennent rejoindre Moussa Dembélé, Tino Kadewere, Jeff-Reine Adélaïde et Malo Gusto. Seul Jérome Boateng pourrait faire son retour rapporte Ouest-France.

L’OL interpelle la LFP pour récupérer Emerson !

Expulsé face à Lorient le week-end dernier, Jean-Michel Aulas a semble-t-il toujours en travers de la gorge les décisions prises dans ce match par l’arbitre Bastien Dechepy. L'OL aurait transmis à la LFP une demande de retrait de son carton rouge.