Jean-Michel Aulas (OL)
Jean-Michel Aulas (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SOUVENIRS, SOUVENIRS

ASSE, OL : les Verts ramènent les Gones sur terre

Alors que l’Olympique Lyonnais viennent d’enchaîner deux bons résultats, dont une victoire contre le RC Lens dimanche en Ligue 1 (2-1), Pape Diahkité a rappelé un mauvais souvenir aux Gones.

Zapping But! Football Club ASSE : vous attendez quoi messieurs les dirigeants ?

L’OL va mieux. Après sa qualification homérique contre le LOSC en Coupe de France, les Gones ont dominé le RC Lens hier en match de clôture de la 23e journée de Ligue 1 (2-1). Si le ciel semble redevenir bleu à Lyon, Pape Diakhité est venu rappelé un mauvais souvenir aux Lyonnais. Présent lors du match nul de l’ASSE à Gerland en 2010 (1-1), l’ancien défenseur sénégalais des Verts se souvient du management impeccable d’un certain Christophe Galtier en amont du derby.

Galtier sait préparer un derby

« Galtier peut dédramatiser avant un derby pour évacuer une partie de la pression, explique-t-il dans le livre Christophe Galtier, les marches du succès. Début 2010, il a d’ailleurs disputé son premier derby : il a été tellement bon dans la préparation qu’on a eu l’impression d’être dans la peau des Lyonnais en le jouant. On était en situation d’urgence, mais on a été faire un nul là-bas, limite frustrant quand on voit la qualité de certaines occasions qu’on a pu avoir. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que l’Olympique Lyonnais viennent d’enchaîner deux bons résultats, dont une victoire contre le RC Lens dimanche en Ligue 1 (2-1), Pape Diahkité a rappelé un mauvais souvenir aux Gones avec un derby qui date de 2010.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.