Bernard Caiazzo et Jean-Michel Aulas
Bernard Caiazzo et Jean-Michel AulasCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COMPARAISON

ASSE, OL : un ancien fait le parallèle qui tue entre Aulas, Caiazzo et Romeyer

Formé à l'ASSE, mais également passé par l'OL, Bafé Gomis a commenté la crise sportive des Verts et expliqué qu'il serait bon que les dirigeants éteignent l'incendie, comme saurait le faire un Jean-Michel Aulas à Lyon.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur Denis Bouanga

Toujours très intéressant à lire, Bafé Gomis a accordé une longue interview au Progrès du jour. Dedans, il y est évidemment question de l'incroyable crise de résultats que connaît l'ASSE, dernière du championnat toujours en quête d'une première victoire. La Panthère, formée chez les Verts, où elle a joué jusqu'en 2009 avant de partir à Lyon (2009-14), pense que Roland Romeyer et Bernard Caiazzo ont tort de se murer dans le silence en ces temps très difficiles. Pour les piquer, il n'hésite pas à faire une comparaison avec (entre autres) Jean-Michel Aulas…

"J’ai déjà connu des crises et j’ai vu beaucoup de grands clubs français avoir une période délicate. À chaque fois, tout le monde s’est montré uni et les dirigeants sont montés au créneau pour expliquer la situation afin de permettre aux joueurs de se sentir publiquement soutenus et d’avoir moins de pression sur les épaules. Je pense aux présidents Aulas, Diouf, Tapie… Je sais par expérience que cela fait beaucoup de bien aux joueurs d’être soutenus par l’institution."

Pour Gomis, les Verts ont besoin d'être soutenus par leurs présidents

L'ancien Verts Bafé Gomis estime que Roland Romeyer et Bernard Caiazzo devraient davantage soutenir leurs joueurs en ces temps difficiles. Selon lui, Jean-Michel Aulas à Lyon ou Pape Diouf à Marseille auraient agi depuis longtemps.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet