ASSE, OL : un atout majeur de Puel pourrait manquer le derby !
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BLESSURE

ASSE, OL : un atout majeur de Puel pourrait manquer le derby !

Même s'il n'a pas été titulaire lors des deux derniers matches de l'ASSE, Denis Bouanga demeure l'atout offensif numéro un des Verts. Il pourrait pourtant manquer le derby contre l'OL dimanche sur blessure.

Et un coup dur de plus pour Claude Puel ! Ce soir, l'insider Mohamed Toubach-Ter assure sur Twitter que Denis Bouanga est incertain pour le derby à Lyon dimanche : "À cinq jours de son derby à Lyon, Saint-Etienne croise les doigts pour Denis Bouanga ! Le joueur est à ce jour incertain, il fera des tests tout au long de la semaine. Cheville souffrante après avoir reçu un coup par l’un des nôtres (désolé) lors d'ASSE-Montpellier !!".

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Qui pour le remplacer en cas d'absence ?

L'absence du Gabonais constituerait un très gros coup dur pour les Verts. En effet, même si Claude Puel ne l'a pas titularisé lors des deux derniers matches au motif qu'il attend plus de lui, il demeure l'un de ses atouts offensifs les plus importants avec Romain Hamouma. Meilleur passeur et buteur de l'ASSE la saison passée, Bouanga peut déstabiliser une défense par ses qualités de percussion.

Dans un match aussi important que le derby, après une série aussi catastrophique que les cinq défaites stéphanoise, l'ancien Nîmois partira sans doute titulaire au Groupama Stadium dimanche s'il est apte. Une éventuelle absence poserait en outre la question de son remplacement, l'effectif stéphanois étant décimé par les blessures et les suspensions…