ASSE – OM (1-0) : Khazri, Balerdi, Abi, Thauvin”¦ les tops et les flops de la victoire verte

Les tops
Wahbi Khazri : intenable depuis trois mois, le Tunisien a encore marqué ce match de son empreinte. C’est lui qui s’est procuré les deux premières occasions stéphanoises, lui qui a centré sur le but d’Arnaud Nordin, lui qui s’est montré dangereux à chaque fois qu’il a été trouvé, dans les pieds comme dans l’espace… On ne peut pas réécrire l’histoire mais où en serait l’ASSE si Claude Puel ne s’était pas privé de ses services jusqu’en février pour l’inciter à aller voir ailleurs ?
Pape Cissé : on n’a quasiment pas vu Arkadiusz Milik et le Sénégalais y est évidemment pour quelque chose. Surtout que, pour ajouter à la difficulté de la tâche, il a dû changer de partenaire en défense centrale à la demi-heure de jeu, Harold Moukoudi étant remplacé par Timothée Kolodziejczak. Toujours aussi impressionnant dans les airs, Cissé n’a pas vacillé, même quand les Marseillais ont poussé en seconde période. Quel dommage que l’Olympiakos n’ait visiblement pas l’intention de le vendre cet été !
Luis Henrique : les Marseillais dans leur ensemble ont été bien décevants. Mais le Brésilien a au moins eu le mérite de tenter, d’essayer de faire bouger les choses. C’est certain, il n’est pas fait pour occuper le rôle de piston dans un schéma en 3-5-2. Mais dans un 4-3-3, il pourrait faire de sacrés dégâts tant il va vite sur les premiers mètres.