Daniel Riolo
Daniel RioloCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FUTUR EN POINTILLÉS

ASSE - OM : Daniel Riolo massacre Dupraz et sème un gros doute sur son avenir

La lourde défaite encaissée par l’ASSE dimanche à Geoffroy-Guichard contre l’OM lors de la 30e journée de Ligue 1 (2-4) a donné de la matière à Daniel Riolo pour taper sur Pascal Dupraz.

Zapping But! Football Club ASSE : Les verts peuvent-ils éviter les barrages ?

Les limites de l’ASSE et de Pascal Dupraz sont apparues au grand jour dimanche face à l’OM. Malgré Denis Bouanga, les Verts ont coulé à pic dès lors que Jorge Sampaoli a trouvé la bonne formule tactique pour faire mal à son homologue stéphanois. Daniel Riolo n’a pas attendu cette lourde défaite pour se rendre compte des lacunes du coach haut-savoyard et de son effectif.

« C'est pas des défenseurs qu'ils ont c'est des catcheurs. Des colosses qui ne jouent pas au football. Dupraz a voulu mettre le bus, comme à son habitude et ça ne marche pas, a-t-il déploré au micro de RMC Sport. Je regardais le match et je me suis dis, qu'est-ce que Saint-Etienne fait la saison prochaine s'ils gardent ce coach ? Il ne peut pas avoir d'issue car à un moment il ne peut pas regarder un football comme ça. Là-bas ils commencent déjà à en avoir marre. C'est quoi le projet après ? » Ce même Riolo a ensuite rebondi sur les rumeurs du moment, selon lesquelles Dupraz pousserait en coulisses pour déjà prolonger un contrat qui expire en juin.

« Si je parle de ça c'est parce que, lui, demande à rester, a-t-il poursuivi. Les dirigeants l'ont pris pour le pompier, bétonne autant que tu veux, motive les gars. Sauve nous ! Saint-Etienne doit viser autre chose que de bétonner et attendre de se sauver. Même quand tu joues le maintien. Ce genre d'entraineur doit arrêter le foot . Tu ne peux pas avoir cette vision du football aujourd'hui. Pour les gens qui viennent au stade c'est un cauchemar ! Tu ne peux pas proposer un 5-5 avec deux lignes et j'envoie une sacoche devant en faisant courir deux joueurs. C'est pas du foot ! »

Pour résumer

La lourde défaite encaissée par l’ASSE dimanche à Geoffroy-Guichard contre l’OM lors de la 30e journée de Ligue 1 (2-4) a donné de la matière à Daniel Riolo pour taper sur Pascal Dupraz. Son avenir est en suspens dans le Forez.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.