Jaume Roures
Jaume RouresCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MAUVAIS PLAN

ASSE, OM, PSG, FC Nantes : Mediapro veut renégocier les droits TV, catastrophe financière en vue ?

La LFP et Médiapro semblent être entrés dans une relation conflictuelle, après que la première a refusé à la seconde la possibilité de reporter le premier versement des droits TV. Maintenant, le média veut carrément renégocier l'enveloppe dévolue à la L1 et à la L2.

Zapping But! Football Club ASSE : le debrief du mercato des Verts

Les présidents de clubs de L1 et de L2 ont dû se précipiter sur L'Equipe ce matin. En effet, on y trouve une interview du patron de Médiapro, Jaume Roures, assurant qu'il veut renégocier les droits TV. Ce qui serait une catastrophe pour la majorité des clubs professionnels français, ultra dépendants de cette rentrée d'argent. Certains, comme le PSG ou l'OM, qui ont accusé des manques à gagner conséquents avec l'arrêt des compétitions en mars et l'absence de public, voire l'ASSE, qui doit rembourser des emprunts, pourraient se retrouver dans une situation très délicate.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

"On veut renégocier le prix"

A L'Equipe, Jaume Roures a déclaré : "Nous voulons rediscuter le contrat de cette saison. Elle est très affectée par la Covid-19, tout le monde le sait car tout le monde souffre. On ne remet pas en cause le projet en tant que tel. Mais les bars et les restaurants sont fermés, la publicité s'est effondrée… Ce sont des choses que tout le monde connaît. Si on veut obtenir une baisse des droits TV ? Exactement".

"On n'a pas un montant concret. On veut renégocier le prix. On a demandé à établir un calendrier pour mener à terme cette négociation qui ne va pas être publique... La Ligue a elle-même demandé au gouvernement de compenser ses pertes à cause du Covid... On est dans cette dynamique. On va négocier. Il faut voir quelles sont ses conditions pour mener cette discussion. La Ligue est d'accord pour s'asseoir autour d'une table pour parler de ce sujet. On verra comment cela va se terminer. Le contrat a été établi dans des conditions qui n'ont rien à voir avec la situation actuelle. C'est évident. Il faut en parler. Après, on verra comment cela se termine. On ne remet pas en cause le contrat, mais on remet en cause la situation actuelle."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le patron de Médiapro, Jaume Roures, a expliqué à L'Equipe qu'il voulait renégocier les droits TV à la baisse en raison de la crise du Covid-19.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.