ASSE, OM, Stade Rennais : Krasso répond à Rongier et Genesio sur les pénaltys
Contrairement à ce qu’ont pu dire le capitaine de l’OM, Valentin Rongier, et l’entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, un pénalty n’est pas une loterie, selon Jean-Philippe Krasso, qui en a réussi un nouveau avec l’ASSE sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (1-1) hier.
Depuis que la France s'est inclinée aux tirs au but contre l'Argentine (3-3, 3 t.a.b à 4) en finale de la Coupe du monde et que Didier Deschamps a juré qu'il n'avait pas fait travailler ses joueurs dessus, le débat fait rage en France : les pénaltys sont-ils une loterie. Le capitaine de l'OM, Valentin Rongier, dont l'équipe a été éliminée de la sorte par Annecy (2-2, 6 t.a.b à 7) mercredi et l'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, qui a subi le même sort en Europa League contre Donetsk (2-1, 3 t.a.b à 4), pensent que oui.
Jean-Philippe Krasso, lui, est d'un avis contraire. L'attaquant de l'ASSE en a déjà converti 6 cette saison (sur un total de 13), dont un hier à Bordeaux (1-1). Pour lui, c'est tout sauf du hasard : "J'ai tiré comme d'habitude, j'ai attendu que le gardien me donne la solution, a-t-il déclaré à beIN. Là, il est parti un peu tard, il m'a mis en difficulté on va dire mais elle est rentrée c'est le plus important. Pour moi, un pénalty ce n'est pas une loterie".
Les mots de Jean-Philippe Krasso après #FCGBASSE 👇 #ASSE https://t.co/zYIPfFYATi
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 5, 2023