ASSE : Pape Abou Cissé a déjà effacé sa boulette avec les Verts
Pape Abou CisséCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

ASSE : Pape Abou Cissé a déjà effacé sa boulette avec les Verts

Coupable sur le but de l'élimination de l'ASSE contre Sochaux (0-1) en Coupe de France, Pape Abou Cissé a déjà démontré toute sa force mentale depuis.

Auteur d'excellents débuts avec l'ASSE, Pape Abou Cissé (25 ans) n'a finalement connu qu'un gros couac depuis son arrivée : une boulette en Coupe de France contre Sochaux (défaite 1-0) qui lui a valu quelques moqueries.

Loin de se cacher depuis une semaine et très bon à Rennes le week-end dernier, le défenseur sénégalais – prêté avec option d'achat par l'Olympiakos - « assume » totalement son erreur dans les colonnes du Progrès.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

« C'est tombé sur moi, je l'assume »

« Parfois il faut jouer. Si on ne peut pas jouer contre Sochaux, sans manquer de respect à l’adversaire, on ne pourra jouer contre personne. On avait la place pour le faire. J’aurais pu dégager mais Saint-Étienne est une équipe qui joue au ballon. Maintenant, le football part de derrière. Je le prends pour moi et on continue à travailler et avancer », a-t-il glissé.

En mission à Saint-Etienne, Pape Abou Cissé est concentré sur la suite : « Le défenseur doit d’abord gagner ses duels et être sur la défensive. Je ne peux pas marquer des buts comme un attaquant. Je préfère défendre. Si l’adversaire met des ballons aériens, je vais me concentrer là-dessus et aider l’équipe le mieux possible pour remporter le match ».

Pour résumer

Arrivé en fin de Mercato à l'ASSE, Pape Abou Cissé a été plutôt performant... Sauf face à Sochaux en Coupe de France. Une erreur qu'il assume sans se cacher.

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz