Miguel Trauco, Neymar et Yvann Maçon
Miguel Trauco, Neymar et Yvann MaçonCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
HARCÈLEMENT

ASSE - PSG : Neymar fait une première victime chez les Verts !

A peine quelques heures après avoir contribué à la blessure de Neymar, le latéral de l'ASSE Yvann Maçon a été victime d'harcèlement sur les réseaux sociaux, ce que son club s'est empressé de dénoncer.

Zapping But! Football Club L'AS Saint-Etienne : La question du jour

Si Yvann Maçon a besoin de conseils pour surmonter la délicate épreuve qu'il traverse, il pourra toujours demander conseil au Marseillais Alvaro Gonzalez ! Pour s'être pris le bec avec l'attaquant du PSG il y a un an, et paraît-il avoir proféré des insultes racistes, l'Espagne avait vu un tsunami de haine se déverser sur lui (et ses proches) via les réseaux sociaux, son numéro de téléphone étant même jeté sur la place publique. Le Phocéen l'avait particulièrement mal vécu…

A priori, le Stéphanois est parti pour vivre la même chose. Tout cela parce que c'est à cause de son tacle qu'en retombant, Neymar s'est donné une grave entorse à une cheville. A peine quelques heures après ce malencontreux événement, l'ASSE a été obligée de publier un message sur Twitter dans lequel on peut lire : « C'est avec beaucoup d'amertume que l'ASSE déplore une nouvelle fois la vague de haine et d'insultes dont est victime l'un de ses joueurs sur les réseaux sociaux après cet ASSE-PSG. Yvann Maçon ou un autre, le harcèlement en ligne doit cesser ». Il faudrait peut-être le traduire en portugais parce que c'est surtout au pays que le Ney compte beaucoup de partisans enfiévrés…

Maçon victime de harcèlement de la part des fans de Neymar

Pour avoir été à l'origine bien involontaire de la blessure de Neymar cet après-midi lors du match ASSE-PSG (1-3), Yvann Maçon subit la colère des partisans de l'attaquant brésilien sur les réseaux sociaux. Son club a demandé qu'on le laisse tranquille.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet