Pierre Ménès
Pierre MénèsCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CRITIQUES

ASSE - PSG : Pierre Ménès allume encore les supporters stéphanois après l’épisode Neymar

Le journaliste Pierre Ménès a fustigé l'attitude du public stéphanois pour sa réaction lors de la sortie sur blessure de Neymar. Selon lui, les supporters de l'ASSE n'auraient pas dû huer l'attaquant du PSG…

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur la gestion de l'espoir Bilal Benkhedim

Supporters stéphanois, si vous ne portez pas Pierre Ménès dans votre cœur, la suite de cet article n'est pas pour vous. En effet, le journaliste se montre très critique à l'égard du public présent à Geoffroy-Guichard dimanche pour le match contre le PSG (1-3). Selon lui, il n'aurait pas dû siffler Neymar lors de sa sortie sur blessure. Et plutôt que de publier un communiqué pour défendre Yvann Maçon, attaqué sur les réseaux sociaux pour avoir été à l'origine de l'entorse du Brésilien, l'ASSE aurait mieux fait de condamner les nouveaux incidents survenus avec son public…

"Ça fout la gerbe. Parce que tu te dis que les mecs sont capables de siffler un joueur qui sort sur une civière, que ce soit Neymar ou pas. J’ai lu des trucs où ça disait "Oui, ça lui apprendra à simuler". Mais qu’est qu’il a simulé, abruti ? Sa cheville a fait un angle droit. C’est consternant et tellement symbolique de ce qu’il se passe dans le football français aujourd’hui. Et ce qui est encore plus insuportable, c’est le communiqué de l’AS Saint-Etienne qui s’offusque des menaces que reçoit Maçon sur les réseaux sociaux. On est tous d’accord que Maçon n’y est pour rien dans la blessure de Neymar et il est scandaleux de l’insulter. Mais avant de parler des réseaux sociaux, pourquoi l’ASSE ne parle pas des choses qui se passent dans son p… de stade avec les deux mecs qui sont rentrés sur le terrain pour faire des câlins aux joueurs ou de son public qui siffle un joueur qui sort sur blessure ? Ça, c’est insupportable !" Comme il dit, c'est à gerber…

Ménès cartonne l'ASSE et ses supporters

Pierre Ménès s'est lâché à propos des supporters stéphanois et de leur attitude au moment de la sortie sur blessure de Neymar dimanche. Selon lui, ils n'auraient pas dû le siffler. Et l'ASSE aurait mieux fait de condamner l'envahissement du terrain de deux de ses fans plutôt que de prendre la défense d'Yvann Maçon.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet