ASSE : Puel a cerné les deux problèmes majeurs des Verts

But ! : Claude, quels sont vos sentiments après le match nul contre Reims (1-1) ?
Claude PUEL : Il y a de tout. On est passés par tous les sentiments. Un point, c'est le minimum syndical pour nous. Après une bonne entame, notre première période a été globalement insuffisante en termes de volume, de courses, d'intensité de jeu, de pressing. Nous avons manqué de tout. Après nous avons resitué des joueurs en changeant de dispositif et c'était mieux. Le mérite est de ne pas avoir lâché après l'ouverture du score. On a même eu des balles de 2-1, ce qui n'aurait pas été volé en seconde période. Mais je n'ai pas aimé la première.
Qu'est-ce qui vous a déplu ?
On a manqué de tout. Ce n'était pas acceptable. C'était impropre.
Pourquoi avoir sorti Gourna et Khazri ?
C'était un choix tactique pour Gourna, pour ajouter un joueur offensif et faire reculer Neyou pour mieux ressortir le ballon. Et Wahbi se ressentait d'une cuisse. Il n'était pas à 100%.
Aouchiche et Bouanga ont raté de grosses occasions…
On ne va pas pointer les uns ou les autres. On est tous ensemble. Ce match confirme qu'il va falloir encore batailler. Nous avions été très efficaces à Rennes et cela avait débouché sur un match de qualité. Mais nous n'avons pas de marge. On sait qu'on doit s'employer. On progresse mais tout ça doit se mettre en place.