ASSE : Puel a reçu une nouvelle rassurante cette nuit
Claude Puel (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
GOOD NEWS

ASSE : Puel a reçu une nouvelle rassurante cette nuit

Si le déplacement à la Meinau est encore un peu loin (17 octobre), Claude Puel a perdu l’occasion de s’inquiéter en visionnant les éliminatoires de la Coupe du Monde dans la zone Am’Sud.

Zapping But! Football Club ASSE - OGC Nice : Le débrief et la présentation du Derby

Les périodes de trêve amènent toujours avec elles leur lot de doutes et d’inquiétudes au sujet des internationaux laissés à disposition de leurs sélections respectives. C’est le cas à l’ASSE, notamment, où un tiers de l’épine dorsale de Claude Puel a quitté l’Étrat pour répondre à l’appel de la patrie.

Miguel Trauco, comme toujours, fait partie des principaux concernés. Cela dit, une bonne nouvelle est tombée pas plus tard que cette nuit. Si le latéral gauche péruvien joué l'intégralité de la rencontre contre le Chili à Lima (2-0) lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, il a encore écopé d’un carton jaune qui le privera du match face à la Bolivie à la Paz après-demain soir.

Ce sera une occasion en moins pour le coach de l’ASSE de prier pour éviter de le voir se blesser.... On notera en revanche que ce même Trauco (29 ans) pourra défier l'Argentine à Buenos Aires dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 octobre. Juste avant le périlleux déplacement à Strasbourg, programmé le dimanche 17 octobre à la Meinau pour la 10e journée de Ligue 1 (15h).

Pour résumer

Si le déplacement à la Meinau est encore un peu loin (17 octobre), Claude Puel a perdu l’occasion de s’inquiéter en visionnant les éliminatoires de la Coupe du Monde dans la zone Am’Sud. Miguel Trauco (29 ans) sera suspendu contre la Bolivie.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert