Claude Puel est libreCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DÉFENSE

ASSE : Puel conteste un choix fort de Batlles

Sans le citer nommément, Claude Puel a dit tout le mal qu’il pensait de la défense à 3 instaurée notamment par Laurent Batlles à l’AS Saint-Étienne. L’ancien coach des Verts est catégorique sur le sujet.

Zapping But! Football Club ASSE : La stratégie de Batlles est-elle la bonne ?

Les supporters de l’ASSE devront patienter. Ce n’est en effet que le 26 décembre que les Verts seront à la reprise pour affronter le FC Annecy lors de la 16e journée de Ligue 2. En attendant, la défense à 3 fait débat. Claude Puel n’est clairement pas fan du système testé par Laurent Batlles.

« Il y a un effet de mode »

« Ce n'est pas pareil de mettre des défenseurs ou des contre-attaquants aux postes de pistons. En tout cas il y a un effet de mode, a déclaré l’ancien coach de l’ASSE dans Sud Ouest. Quand on joue avec un système à trois défenseurs centraux et qu'on perd la balle haut, on a tendance à prendre des vagues car il n'y a pas assez de joueurs au milieu pour freiner la transition. »

Pour résumer

Sans le citer nommément, Claude Puel a dit tout le mal qu’il pensait de la défense à 3 instaurée notamment par Laurent Batlles à l’AS Saint-Étienne. L’ancien coach des Verts est catégorique sur le sujet, un effet de mode.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.