ASSE : Puel désavoue l'un de ses chouchous
Alpha SissokoCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
CHOIX

ASSE : Puel désavoue l'un de ses chouchous

Alpha Sissoko ne semble plus vraiment entrer dans les plans de Claude Puel, à la lecture des deux derniers matches de préparation de l'ASSE...

Zapping But! Football Club ASSE - Bordeaux: Le brief d'avant match

La saison dernière, au sortir d'une première saison passée entre la réserve de l'ASSE et un prêt au Puy (National), où il avait eu du mal à s'imposer, Alpha Sissoko a eu l'occasion de se montrer, fort de la confiance de Claude Puel. Doublure de Mathieu Debuchy au poste de latéral droit, l'ancien réserviste clermontois avait disputé 9 matches, dont 5 titularisations (et autant de défaites).

Sissoko grillé par Nokoue

Cité par Puel, au début de l'été, avec Yvann Maçon, parmi les successeurs désignés de Debuchy, laissé libre, Sissoko (24 ans) semblait avoir un bon coup à jouer. Et à un an du terme de son contrat, une prolongation était même envisagée. Mais il semblerait qu'on n'en prenne plus vraiment le chemin. En effet, contre Marseille, mercredi, Sissoko n'était pas dans le groupe stéphanois, et il n'a pas été convié non plus au match face à Francfort, ce samedi. A droite, Puel fait confiance à Maçon. Et c'est un jeune qui fait désormais office de doublure pour l'ancien dunkerquois, en la personne du Camerounais Bryan Nokoue. Ce dernier a marqué des points cet été et l'ASSE envisage de lui proposer une prolongation.

Sissoko non convoqué par Puel contre Francfort

Lors des deux derniers matches de préparation contre l'OM et Francfort, Claude Puel n'a pas convoqué Alpha Sissoko. Ce qui n'augure rien de bon pour la saison à venir de l'ancien clermontois, en fin de contrat en juin prochain.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS