ASSE : Puel garde son calme, le vestiaire des Verts commence à flipper !
Abi et Moukoudi (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

ASSE : Puel garde son calme, le vestiaire des Verts commence à flipper !

Encore battue mercredi par le RC Lens à Geoffroy-Guichard (2-3), l’ASSE voit son avance sur ses poursuivants fondre comme neige au soleil. La sonnette d’alarme est tirée chez plusieurs joueurs.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur le joli coup Pape Cissé

L’ASSE n’avance plus. Après une embellie bienvenue en début d’année, le matelas de douze points d’avance sur le barragiste a de nouveau fondu après la défaite contre le RC Lens à Geoffroy-Guichard (2-3). 

Les Verts ne comptent aujourd’hui plus que cinq unités d’avance sur Nîmes (18e). « Le club n’est pas forcément en danger, a déjà tempéré Arnaud Nordin en conférence de presse. On a encore les cartes en mains. À nous de rester devant jusqu’à la fin. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

« Certains joueurs de Saint-Étienne commencent sérieusement à flipper »

Ce constat ne serait pas celui qui prédomine à l’heure actuelle dans le vestiaire de l’ASSE. « Certains joueurs de Saint-Étienne commencent sérieusement à flipper d’une éventuelle place de barragiste », fait savoir Mohamed Toubache-Ter sur son compte Twitter. Quand on jette un œil sur le calendrier qui attend les Verts jusqu’en fin de saison, l’insider ne croit pas si bien dire.

Après un déplacement périlleux à Angers (où ils avaient été rossés la saison dernière) le 13 mars, les Verts recevront l’AS Monaco une semaine plus tard avant un nouveau voyage casse-gueule à Nîmes. Sans compter la réception des Girondins de Bordeaux puis un rendez-vous à Paris à la mi-avril... Le maintien de l'ASSE en L1 risque de se jouer dans ce laps de temps. Dans quel état d’esprit ?