Déception des joueurs de l'ASSE
Déception des joueurs de l'ASSECredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ANALYSE

ASSE : Puel, les joueurs, les dirigeants… un ancien cible le problème n°1 des Verts

Ancien défenseur de l'ASSE aujourd'hui entraîneur, Mickaël Pontal a posé un regard sans concession sur l'actualité des Verts, derniers de Ligue 1. Et ciblé le principal problème de l'équipe.

Zapping But! Football Club ASSE - OL: Le debrief d'après match

Alors que l'ASSE traverse une grosse zone de turbulences, entre sa dernière place au classement et la vente du club, Mickaël Pontal a ciblé le principal problème des Verts. Selon l'ancien défenseur, qui a porté le maillot stéphanois de 1998 à 2004 et est désormais entraîneur de Veauche en Régional 2, ce n'est pas tant Claude Puel que ses joueurs qui sont responsables de la 20e place actuelle.

"Les chiffres parlent d’eux même, a-t-il déclaré au site de supporters, En Vert et Contre Tous. Le constat, je pense, c’est qu’on manque de qualité. Aujourd’hui, il n’y a pas de secret. Il y a des postes où on n’est pas au niveau, des postes où on est trop jeune, des postes où cela ne fonctionne pas. Quand tu es dans cette situation là c’est que tu manques cruellement de qualité pour être au niveau. Aujourd’hui, on n’est pas au niveau."

Pour Pontal, le problème de l'ASSE, ce sont ses joueurs

Devenu entraîneur chez les amateurs, l'ancien défenseur de l'ASSE Mickaël Pontal estime que les mauvais résultats actuels ne sont pas uniquement de la faute de Claude Puel mais surtout la résultante du manque de qualité des joueurs.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet