ASSE : Puel reçoit un renfort inestimable pour la saison prochaine
Yvann Maçon (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COM BACK

ASSE : Puel reçoit un renfort inestimable pour la saison prochaine

Recrue de l’ASSE l’été dernier, Yvann Maçon (22 ans) est en train de recouvrer l’intégralité de ses moyens physiques après sa grave blessure survenue en début de saison.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur l'adaptation difficile d'Anthony Modeste

Yvann Maçon sera peut-être bientôt le jour explosif qu’il était en début de saison. Parti pour être LA révélation de l’ASSE cette saison, le latéral de 22 ans avait été fauché en plein vol fin 2020 en étant victime d’une luxation du genou droit et d’une rupture du ligament croisé antérieur. 

Après des mois de convalescence, le voilà bientôt apte à reprendre la compétition. En vue de la saison prochaine, l’intéressé est déjà plein d’enthousiasme après avoir repris l'entraînement collectif début mai.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE l'ASSE

Maçon sera bientôt à 100% de ses moyens

« Je me sens très bien. Je retrouve des sensations. Je fais des conservations, des jeux en tant que joker, je travaille mon cardio. Je travaille au poste, les centres, je reprends les automatismes, je fais beaucoup de jeu réduit pour retrouver les sensations et les déplacements dans l’espace, a-t-il expliqué au Progrès. J’ai retrouvé toutes mes capacités. J’avais 100% de différence entre les deux muscles des deux côtés et à présent, il ne m’en manque que 5 à rattraper. Je reprends le jeu, ça va passer par là et je reste une semaine supplémentaire pour justement gagner du temps pour la saison prochaine et la reprise. » Claude Puel peut se frotter les mains, lui qui pourrait enfin stabiliser les postes de latéral. 

Pour résumer

Yvann Maçon (ASSE, 22 ans) revient fort après sa grave blessure au genou et se projette déjà sur la saison prochaine.

Bastien Aubert
Article écrit par Bastien Aubert