ASSE : quel avant-centre face au Stade Rennais samedi ?
Chaque semaine, deux journalistes de la rédaction de But ! Saint-Etienne débattent d’une question d’actualité. Ce samedi, avant ASSE – Stade Rennais (17h), on se pose la question de l’avant-centre à choisir.
Jean-Philippe KRASSO.
Arnaud Nordin ayant eu des difficultés dans ce registre à Nantes et Charles Abi absent un mois, il ne reste réellement que deux options (à défaut de relancer Wahbi Khazri) : Romain Hamouma… Et Jean-Philippe Krasso. Personnellement, je pencherais pour la second option même si l'ancien Spinalien n'a joué que 8 petites minutes lors des quatre premières journées.
Si Claude Puel a sans doute prévu de laisser un peu de temps à Krasso pour s'acclimater au haut niveau, l'ancien attaquant de National 2, héros de la dernière Coupe de France, avait été plutôt intéressant sur les trois premiers matches amicaux. Surtout il offre un profil différent d'Hamouma et qui peut poser des soucis à un axe central comme celui de Rennes composé de Damien Da Silva et Nayef Aguerd.
Contrairement à Romain Hamouma qui va décrocher et fuir le contact physique avec ses chiens de garde, Krasso n'hésitera pas à aller batailler dans la surface. A mon sens, c'est le genre de joueur qui, face à une défense de ce type, peut créer des espaces pour les autres. Comme l'aurait fait Charles Abi. Et puis comment savoir si une recrue est bonne ou pas si on ne lui donne pas sa chance ? Sans doute que Claude Puel a ses raisons de faire d'autres choix par rapport à ce qu'il voit aux entraînements mais il faut, à mon sens, dissocier le Krasso de L'Etrat et celui qu'on verra sur le terrain avec l'équipe première.
Alexandre CORBOZ