Jessy Moulin, ici avec Mathieu Debuchy
Jessy Moulin, ici avec Mathieu DebuchyCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
FORME

ASSE : résultats, stats, prestations... Jessy Moulin fait à nouveau fermer des bouches

Souvent ciblé par la critique depuis qu'il a remplacé Stéphane Ruffier à l'ASSE, Jessy Moulin réalise un bon début d'année, comme ses stats le prouvent.

Zapping But! Football Club ASSE : vente des Verts, faut-il vraiment y croire ?

Faut-il y voir un signe ? Depuis que Stéphane Ruffier ne fait plus partie de l'effectif de l'ASSE, lui qui a été licencié début janvier, Jessy Moulin enchaîne les bonnes prestations, et ce malgré la correction infligée par l'OL (5-0) lors du dernier derby, où il n'avait pas été responsable sur les buts lyonnais.

A VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE L'ASSE

Un seul but encaissé en quatre matches depuis le derby

Depuis cette déculottée, l'ASSE a enchaîné trois victoires et un nuls, dont trois clean sheets. Et comme le révèle le site officiel de la LFP, Moulin n'est pas étranger à cette solidité retrouvée. En effet, le Drômois était le troisième gardien de Ligue 1 en 2021 au nombre d'arrêts effectués (19 arrêts) après la 24e journée et la victoire contre Metz (1-0). Seuls Gautier Larsonneur, de Brest (21 arrêts) et Walter Benitez, de Nice (21 arrêts aussi) le devançaient. Depuis qu'il a remplacé Ruffier, Moulin, excellent en finale de Coupe de France l'été dernier contre le PSG (0-1), connaît des débuts contrastés en tant que n°1. A son avantage en début de saison, avec notamment une relance décisive sur le premier but de la saison contre Lorient (2-0), le Drômois a semblé pâtir du départ de Wesley Fofana et des nombreux blessés dans le secteur défensif, à l'automne.

Dernier rempart d'un bloc plus compact et solide, il retrouve sa sérénité

Montré du doigt pour sa mésentente avec le jeu Saidou Sow contre Nice (1-3), pas exempt de tous reproches sur le deuxième but de Tino Kadewere à Lyon (1-2) ou celui du Coréen Hwang à Bordeaux (2-1), Moulin a toujours pu compter sur le soutien de Puel. Capitaine en l'absence de Mathieu Debuchy contre Metz, il avait laissé sa place à Stefan Bajic à Sochaux (0-1) en Coupe de France. Pour mieux la retrouver à Rennes (2-0) et signer un 2e clean sheet de rang. En Bretagne, Moulin a pu s'appuyer sur une défense plus solide à l'image de la charnière Moukoudi-Cissé. Protégé par un bloc compact, où le trio Gourna-Camara-Neyou a ratissé large au milieu, la défense verte a concédé très peu d'occasions. Et Moulin, serein, a veillé au grain, avec notamment trois sorties courageuses devant Guirassy (47e, 80e) et Hunou (92e). « Cette victoire nous fait beaucoup de bien, elle est méritée, s'est félicité le gardien des Verts au Roazhon. Même si on n'a pas eu la possession, on a été très solides, très costauds. On a fait preuve d'unité. C'est vraiment bien de repartir avec trois points de cette manière là. J'ai senti une grosse cohésion au sein du groupe. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ASSE est dans une bonne passe en L1, Jessy Moulin aussi

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.