Roland Romeyer
Roland RomeyerCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BANDEROLE

ASSE : Roland Romeyer obligé de fuir la France pour voir des banderoles amicales

Pris en grippe par les supporters de l'ASSE, Roland Romeyer s'échappe quelques heures pour signer un partenariat au Sénégal... où il a été très bien accueilli.

Zapping But! Football Club ASSE : l'hommage des Verts à Loïc Perrin

S'il ne passe pas un jour sans que les supporters de l'ASSE crient leur colère à coup de banderoles assassines contre Claude Puel et les dirigeants, Roland Romeyer a fui pour quelques jours le climat délétère du Forez afin d'officialiser ce vendredi le partenariat avec les Espoirs de Guediawaye au Sénégal.

A Guediawaye, Romeyer est bien accueilli

Il faut dire qu'en Afrique le président du Directoire est beaucoup mieux reçu. Journaliste français au Sénégal, Clément Teraha a publié sur Twitter la banderole d'accueil réservée à Roland Romeyer... Et elle est clairement plus amicale que celles qu'il a l'habitude de voir à L'Etrat ou à Geoffroy-Guichard.

« Le club Espoirs de Guediawaye souhaite la bienvenue au président Romeyer de l'AS Saint-Etienne et sa délégation », peut-on lire à l'arrivée au stade dans la banlieue de Dakar. Une conférence de presse est prévue ce matin pour sceller l'union entre les deux clubs...

Romeyer en héros à Dakar

Ce vendredi, l'ASSE signe un partenariat avec les Espoirs de Guediawaye, un centre de formation de Dakar. Présent au Sénégal pour parapher les papiers, Roland Romeyer a quasiment été accueilli en héros. Une arrivée qui tranche avec le traitement qui lui est réservé dans le Forez.