Roland Romeyer et Bernard Caïazzo
Roland Romeyer et Bernard CaïazzoCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

ASSE : Romeyer et Caïazzo victimes d’une balle perdue

Stéphane Beaud, professeur en sociologie à Sciences Po, a descendu en flèches les deux copropriétaires de l'ASSE.

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : Les verts préparent-ils le mercato d'été ?

Dans un billet intitulé "Sainté" publié dans Sud-Ouest, Stéphane Beaud, professeur en sociologie à Sciences Po, n'a pas manqué de tacler la gestion de Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, qui sont à la tête de l'AS Saint-Etienne depuis 2004. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’AS SAINT-ETIENNE
Podcast Men's Up Life
 

"Depuis 2004, l'ASSE est dirigée de manière acrobatique par deux personnes"

"Depuis 2004, l'ASSE est dirigée de manière acrobatique par deux personnes : d'un côté Roland Romeyer, un pur Stéphanois, chef d'entreprise local, et de l'autre Bernard Caïazzo, le Parisien, diplômé de l'ESSEC, qui a fait fortune dans les centres d'appel. Ce duo improbable marche sur un fil, les méfaits en termes de gestion sportives sont devenus chaque année plus évidents. Aussi inadmissible et condamnable que soit l'explosion de violence de centaines d'Ultras ce soir funeste de descente, il importe de lui donner un sens presque "politique". Ces supporters ont réagi de leur manière - désespérée et "tripale" - contre cet abandon de poste de l'ASSE. Ils se sont sentis trahis et abandonnés par leurs dirigeants. Un peu à la manière d'ouvriers d'usine brutalement licenciés."

Pour résumer

Dans un billet intitulé "Sainté" publié dans Sud-Ouest, Stéphane Beaud, professeur en sociologie à Sciences Po, a descendu en flèches les deux copropriétaires de l'AS Saint-Etienne, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.