Laurent Batlles
Laurent BatllesCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CLAP DE FIN

ASSE : Soucasse confirme, c’est fini pour Batlles !

Laurent Batlles n'est plus l'entraîneur de l'ASSE après la défaite du soir contre Guingamp (1-3).

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 2 BKT

Pendant de longues minutes, après ASSE – EA Guingamp (1-3), marquant la 5ème défaite de rang des Verts en Ligue 2, les journalistes ont attendu Laurent Batlles en conférence de presse et au micro des diffuseurs. Le technicien ne s’est jamais présenté…

Huard en intérim

Au lieu de ça, peu après minuit, on a vu débarquer le président délégué des Verts Jean-François Soucasse confirmer l’issue de la réunion et l’éviction de Laurent Batlles de son poste d’entraîneur des Verts.

"C'est une situation difficile pour le club. Il y a des objectifs qu'on ambitionne d'atteindre et nous avons fait un constat : si l'on regarde nos derniers matchs, nous allons avoir beaucoup de difficultés à les atteindre... Je ne suis pas dans le déni, je connais notre classement. On va activer les leviers pour reprendre le fil de notre saison (...) Indépendamment de son investissement sans faille - pour ne pas dire viscéral - qu'avait Laurent envers le club, on doit aujourd'hui se projeter vers l'objectif qui est le nôtre. Nous avons considéré qu'il fallait une nouvelle mobilisation. Une nouvelle dynamique".

Dès demain, Saint-Etienne va donc se chercher un nouvel entraîneur. Issue inéluctable d’une nouvelle soirée de Verts sans réactions… Pour l'intérim, dans l'attente de désigner le futur coach, les Verts ont choisi de promouvoir Laurent Huard, l'actuel directeur du centre de formation.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Laurent Batlles n'est plus l'entraîneur de l'ASSE après la défaite du soir contre Guingamp (1-3). Jean-François Soucasse s'est présenté face aux micros pour acter le limogeage de son entraîneur en poste depuis presque 18 mois.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.