ASSE, Stade Rennais, OL : Puel tiendrait une pépite dans la lignée de Camavinga ou Cherki
Alors que le football français regorge de nouvelles pépites, l’ASSE ne serait pas en reste avec un joueur en vue lors du dernier derby.
C'était l'une des petites surprises du derby perdu par l'ASSE sur la pelouse de l'OL. Claude Puel a décidé d'aligner Lucas Gourna-Douath au milieu de terrain, et le jeune stéphanois a répondu favorablement à la confiance de son coach en montrant un visage convaincant, associé à Loic Neyou. L'émergence de ce nouveau talent a de quoi plaire à Claude Puel, mais ne constitue pas forcément une surprise pour tout le monde.
En effet, interrogé par le Phocéen ce vendredi au sujet des talents les plus prometteurs en Ligue 1, le scout européen Jacek Kulig cite le milieu des Verts au milieu d'un casting ronflant. « Je ne suis pas original en citant Eduardo Camavinga (18 ans) qui est au-dessus de tout le monde. J'adore aussi Rayan Cherki (17 ans) de Lyon qui est extraordinaire, probablement le meilleur adolescent que j'ai vu jouer. (…) Je citerais aussi le milieu de Saint-Etienne Lucas Gourna-Douath (17 ans), le défenseur de Metz Lenny Lacroix (17 ans) et le milieu de MU Hannibal Mejbri (17 ans) », estime Kulig.