Stéphane Ruffier
Stéphane RuffierCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ÉPANOUISSEMENT

ASSE : Stéphane Ruffier revit loin de Saint-Étienne

Parti avec pertes et fracas de l’ASSE en janvier dernier, Stéphane Ruffier a raccroché les gants depuis cette mésaventure pour retourner à Bayonne, où il est devenu éducateur. Les dernières nouvelles sont plutôt bonnes.

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : Batlles, un bon choix pour les verts ?

L’ASSE et Ruffier se retrouveront devant les prud’hommes le 7 février 2022. Récemment, on a appris que l’ancien gardien des Verts avait contesté son licenciement pour faute grave et réclame plusieurs millions d’euros à son ancien club. Stéphane Ruffier mettrait en avant un « préjudice moral » et une « perte de chance pour sa carrière professionnelle », lui qui est désormais éducateur des jeunes gardien à l’Aviron Bayonnais FC (National 3).

Pour rappel, Ruffier avait été licencié en janvier 2021 pour faute grave suite à une altercation avec Claude Puel. Élu joueur de la décennie à l’ASSE, le gardien le plus capé des Verts semble ne pas vouloir faire de cadeau à son ancien club déjà en difficulté sur le plan sportif.

Au-delà de ces considérations purement juridiques, il est bon de se pencher aussi sur la situation de Ruffier... qui semble pleinement épanoui dans sa nouvelle vie au Pays Basque. « Je l’ai quelques fois au téléphone. Tout va bien, a réagi Mathieu Debuchy sur Sainté Inside. Il est épanoui. C’est dommage que son histoire avec Sainté se soit finie comme ça. C’était un grand gardien du club. »

Pour résumer

Parti avec pertes et fracas de l’ASSE en janvier dernier, Stéphane Ruffier a raccroché les gants depuis cette mésaventure pour retourner à Bayonne, où il est devenu éducateur. Les dernières nouvelles sont plutôt bonnes...

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.