Tony Parker n'a pas vendu non plus à Serge Bueno...
Tony Parker n'a pas vendu non plus à Serge Bueno...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BUSINESS

ASSE : un ancien candidat au rachat des Verts a crispé l'OL

S'il songeait à revendre ses parts de l'ASVEL au stéphanois Serge Bueno (Smart Good Things), Tony Parker a dû reculer...

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

Un temps candidat au rachat de l'ASSE et sponsor des Verts, Serge Bueno s'est rapproché ces derniers temps de Tony Parker et de l'ASVEL dans l'espoir de prendre le contrôle du grand club de basket de la région lyonnaise. Problème : cette histoire fait des remous jusqu'à l'intérieur … de l'OL.

Tony Parker contraint de renoncer à Serge Bueno pour préserver son lien avec l'OL ?

En effet, si Tony Parker n'est plus au conseil d'administration d'OL Groupe depuis l'arrivée de John Textor, l'ancienne star de NBA garde des liens forts avec le club de football lyonnais et, en interne, on vivait très mal la volonté de « Tipi » de convertir ses parts de l'ASVEL en parts Smart Good Things.

Selon L'Equipe, le PDG de LDLC Laurent de la Clergerie et OL Groupe, associés de l'ASVEL, ont convaincu Tony Parker de repousser la proposition de Serge Bueno. Reste à savoir si l'investisseur ligérien – qui finance en grande partie la salaire de plusieurs stars de l'ASVEL (Nando De Colo en tête) – va continuer d'appuyer le club villeurbannais suite à cette fronde portée par l'OL.

Podcast Men's Up Life
 

Serge Bueno rate son entrée à Lyon

S'il songeait à revendre ses parts de l'ASVEL au stéphanois Serge Bueno (Smart Good Things), Tony Parker a dû reculer... OL Groupe et un autre investisseur lyonnais ont tout fait pour que l'ancien candidat au rachat de l'ASSE ne rentre pas au sein du club de basket lyonnais.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.