Ultras de l'ASSE
Ultras de l'ASSECredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SOUVENIRS

ASSE : un ancien chouchou du Chaudron revient sur ses vertes années

Arrivé à Saint-Etienne en 1999, l'attaquant brésilien Alex Dias avait réalisé une première saison tonitruante demeurée dans l'esprit des supporters Verts. Vingt-deux ans plus tard, la Panthère n'a rien oublié.

Zapping But! Football Club ASSE : Adao Carvalho, troisième actionnaire des Verts, brise le silence

En ces temps très difficiles pour l'AS Saint-Etienne, avant-dernière du classement avec l'une des pires attaques de l'élite (15 buts en 13 matches), il est bon de se rappeler qu'il fut un temps où les Verts cartonnaient offensivement. Un temps pas si lointain. En 1999-2000, portés par leur duo brésilien Alex-Aloisio, les hommes de Robert Nouzaret, pourtant promus, en avaient passé huit en deux matches à Marseille. Chouchou du Chaudron, Alex Dias a déclaré sa flamme à l'ASSE lors d'une interview à Parlons Sport.

« Je garde que de très belles choses de mes années à Saint-Étienne. Ce n’était que du plaisir, de la joie, de porter ce maillot vert. C’était un passage merveilleux et qui plus est de pouvoir le faire en même temps que José Aloisio, que je considère comme un frère pour moi. Je suis très reconnaissant envers l’AS Saint-Étienne. Mes années en France ont forcément été très importantes pour moi. Pendant ma carrière, j’ai pu marquer beaucoup de buts et pouvoir en inscrire avec les Verts a été une grande fierté. Ce sont des souvenirs qui sont très marquants, et j’y pense encore aujourd’hui. Bien sûr, je suis toujours le club ici au Brésil. J’ai maintenant une autre vie mais je souhaite toujours garder un œil sur ce que fait l’ASSE. J’ai joué pour une équipe et un public formidables. De pouvoir être considéré comme la Panthère du club aux yeux des supporters, cela n’a pas de prix. »

Ce jeudi, la victoire de l'Irlande à domicile sur le Portugal est cotée à 9,00 chez France Pari. En face, un succès de la Seleçcao est à 1,31 pour un nul à 4,70.

Alex Dias garde un souvenir ému de Saint-Etienne

Passé à Saint-Etienne entre 1999 et 2003 (avec un passage au PSG en 2001-02), Alex Dias était le chouchou du Chaudron, surtout pour ses quatre buts inscrits à l'OM (5-1) un soir de folie. L'attaquant brésilien se souvient de ses années vertes.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet