ASSE : un ancien de l’OL et du LOSC en sauveur du club, Puel évincé ?
Mathieu BodmerCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANCIEN VERT

ASSE : un ancien de l’OL et du LOSC en sauveur du club, Puel évincé ?

Selon L’Équipe, Mathieu Bodmer pourrait arriver dans les valises d’un éventuel repreneur de l’ASSE. Dans ce cas, il y aurait peu de chance de le voir compter sur Claude Puel.

Zapping But! Football Club ASSE : les enjeux de la rencontre face à l'OM

Le processus de rachat de l’ASSE est bel et bien lancé. Après la lettre d’intention de Bernard Caiazzo et Roland Romeyer il y a quelques semaines, les Verts sont en vente. Selon L’Équipe, cela aurait mis la puce à l’oreille d’un repreneur basé en Amérique du Nord... qui compte s’appuyer sur Mathieu Bodmer.

« Ce candidat aurait été séduit par les interventions de Bodmer sur Mediapro au point de vouloir en faire son futur directeur sportif des Verts, club que Bodmer connaît déjà pour en avoir été le milieu de terrain de janvier à juin 2013, rappelle Bernard Lions. Ce fonds d’investissement aurait approché Roland Romeyer (75 ans), au moment où ce dernier souhaite quitter son poste de président du directoire de l’ASSE en fin de saison. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Bodmer apprécie Dumont et Batlles

En attendant, Bodmer continuerait de son côté à peaufiner son projet et à monter son équipe et songerait à nommer son ami Mohamed El Kharraze à la direction de la future cellule de recrutement. Pour le poste d’entraîneur, l’ancien milieu de l’OL penserait à Stéphane Dumont, son ancien équipier au LOSC (2003-2007) et adjoint de David Guion au Stade de Reims jusqu’à la fin de cette saison, mais aussi à Laurent Batlles, en passe de faire remonter Troyes en L1. Claude Puel, actuel entraîneur de l’ASSE, n’entrerait pas dans les projets de Bodmer en raison de leur passé commun.