ASSE : un ancien du LOSC et du RC Lens en a pris plein la tête chez les Verts
Nolan Roux (Nîmes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SOUVENIRS, SOUVENIRS

ASSE : un ancien du LOSC et du RC Lens en a pris plein la tête chez les Verts

Passé par le RC Lens et le LOSC, Nolan Roux (33 ans) a porté avec fierté le maillot de l’ASSE entre 2015 et 2017. Les supporters stéphanois l’ont marqué à vie.

Zapping But! Football Club ASSE : l'hommage des Verts à Loïc Perrin

Nolan Roux fait partie des baroudeurs de L1. Après avoir porté le maillot du RC Lens à ses débuts, l’attaquant de 33 ans est passé par le Stade Brestois, le LOSC, l’ASSE, l’EA Guingamp et enfin le Nîmes Olympique. De ses années passées à Saint-Étienne (2015-2017), Roux ne veut garder que les bons souvenirs, lui qui a été complètement happé par la ferveur stéphanoise.

« L’ambiance des matches de Coupe d’Europe, à la maison comme à l’extérieur, c’est inoubliable, a-t-il affirmé à Poteaux Carrés. Je retiens la bonne ambiance qu’il y avait dans le groupe, les chants des supporters. Tu ne peux pas rester insensible à une telle ferveur, ça t’emporte ! Rien que de t’en parler, je me revois encore sur le terrain, à l’échauffement et j’entends encore les chants des supporters. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

« T'en prends plein la tronche, c'est ça que j’ai adoré à Sainté »

« Je retiens aussi l’ambiance très particulière des derbys. On m’avait annoncé que le derby était chaud, je confirme ! Il y a un parfum vraiment spécial, quand le match commence tu vois à peine le terrain tellement il y a de fumigènes. Voilà, c’est ça le foot, quoi ! Moi j’aime le foot car j’aime ce sport mais aussi le plaisir qu’il y a autour, l’adrénaline des gros matches. Là, t’en prends plein la tronche ! C’est ça que j’ai adoré à Sainté. »